
Les musiciennes Anne-Sylvie Casagrande et Yveline Schwab s’associent à Yves Donnier, joueur de vielle à roue, pour un « concert gesticulé ethno-comique », Héron le Fou.
Musiciennes ou magiciennes aux commandes d’un étrange bathyscaphe, elles emmènent le public dans l’exploration de mondes sous-jacents où l’illusion et l’émotion ne cessent de le perdre en le touchant.
Héron le Fou prend plaisir à brouiller les pistes et à emmener l’auditeur dans des contrées de métissage. Métissage d’instruments anciens et de nouvelles technologies, détournement de mélodies à consonances ethniques en arrangements audacieux, sonorités antiques d’une langue inventée. Autant de questions sur nos racines profondes, et sur l’exploration du monde contemporain.
Anne-Sylvie Casagrande – chant, vielle à roue, accordéon, flûte harmonique, cloches
Ysaline Schwab – chant et violon
Yves Donnier – vielle à roue

Si l’univers trouve son équilibre grâce aux quatre éléments, il en va de même pour celui de Quiet Island. Quatre musiciens, quatre voix, quatre univers qui se mêlent et composent une musique intimiste et envoûtante. Une envie de transmettre des émotions et d’explorer les sonorités émane de leur musique.
Quiet Island propose un univers folk alternatif, alliant des arrangements instrumentaux soignés à de douces et subtiles harmonies vocales. De cet amalgame résulte une unité aussi étonnante que réconfortante qui invite à voyager et à s’évader pendant quelques instants.
Julien Dinkel – voix, batterie, guitare
Julien Henchoz – guitare, piano
Louise Meynard – voix, basse, violoncelle
Laurent Zito – voix, guitare, flûte