Présentation

Le festival L’Été au verger est né en 2020 pour répondre aux annulations en série des manifestations culturelles à la suite du premier confinement. Quelques ami-es ont alors mis en commun leurs différentes compétences pour se lancer dans une course contre la montre : monter en quelques mois une association, imaginer une programmation diversifiée autour d’artistes de la région, récolter des fonds et mettre sur pied l’infrastructure d’un festival répondant aux mesures sanitaires en vigueur. Le succès a été au rendez-vous ! Organisé en plein air dans un cadre idyllique, L’Été au verger a été une bouffée d’oxygène tant pour les artistes que pour le public. 

Après la réussite de la première année, le festival s’est poursuivi en 2021 et est devenu un rendez-vous attendu de la fin de l’été. Aujourd’hui, il atteint sa vitesse de croisière et propose une 3e édition qui promet de nombreuses surprises.

L’Été au verger reste fidèle à son projet initial de mettre en avant les talents locaux dans la perspective d’un engagement coopératif et responsable passant par des circuits courts. Véritable projet collaboratif, L’Été au verger est fondé sur l’implication de toutes les personnes, bénévoles, agriculteurs, artisans locaux, qui œuvrent à son organisation et au respect de ses valeurs.

 

En résumé, L’Été au verger 

  • Organise des concerts et performances dans un lieu unique 
  • Propose une programmation aux styles variés (musique classique, du monde et actuelle ; performances et théâtre)
  • Met en lumière des artistes locaux et émergents
  • Rémunère les artistes de façon égale
  • Réunit un public hétérogène
  • Contribue au développement de l’offre culturelle de la région genevoise
  • Génère un esprit de collaboration au sein de l’équipe et des bénévoles

L’Équipe

Emilie Weibel

coordination générale

Daniel Minten

responsable logistique

Elène Bidaux

responsable communication

Manon Bari

responsable bénévoles

Yoan Motta

responsable technique

Louis Pouvesle

responsable restauration

Corinne Walker

responsable relations publiques

Devenir bénévole

Archives

2021

En 2021, L’Été au verger a eu le plaisir d’accueillir :

Fanny Balestro // Cosmic Shuffling // The Woodgies // Les Noctambules // Vincent Casagrande et Eric Cerantola // La comédie musicale improvisée // Les pinsons divers // El Mizan // Kollektiv International Totem // Oestetik // Georgia Rushton et Jérémie Nicolet // Mélissa Kassab // Jean-Pierre Berry, Elodie Bugni et Danila Sloutskovski // KUMA // Danièle Holweger // Tango Indigo

2020

En 2020, Le festival a eu le plaisir d’accueillir:

Quatuor Emrys // MiMoJi // Quatuor Arteo & Caroline Gasser // Barlovento Trio // Zéphyr // Forever overhead // La chatte astrale & Olivia Malena Vidal // CROME // Nomadim // Anouchka Schwok & Benjamin Faure // Les Floxs & co // Collectif AJAR // Operami

12.08.22

20.08.22